Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Impact Immobilier, Agence immobilière ALES 30100

Alès, audace et nature aux portes des Cévennes

Publiée le 05/02/2014

Considérée comme la capitale des Cévennes, Alès est située dans la région Languedoc-Roussillon, à 40 km de Nîmes. Ville fleurie et accueillante, elle propose à ses 41 000 habitants un cadre de vie idéal entre nature et culture.

Entre Cévennes et Méditerranée, Alès a su se transformer au fil des décennies, passant de ville minière enclavée à une ville qui offre aujourd’hui un cadre de vie agréable à ses habitants. Le centre ville a été repensé, les transports en commun restructurés (80 lignes de bus dont 4 qui sillonnent le centre), des activités pour le tourisme ont été créées (comme un multiplex de 8 salles), des logements neufs ont vu le jour dans le coeur de ville ; logements sur lesquels l’agence CENTURY 21 Impact Immobilier vous renseignera avec plaisir, si vous recherchez un bien dans la ville d’Alès.

Autre exemple du dynamisme de la ville, le concours d'idées Alès Audace dont la 3eme édition a été lancée début janvier par Alès agglomération. Il est ouvert à tous les projets porteurs de développement économique, social ou culturel – particuliers, entreprises, institutions –  pour l'agglomération alésienne avec une dotation de 80 000 € aux lauréats et un appui stratégique selon les profils des candidats. Cette initiative bénéficie de nombreux supports locaux notamment de la prestigieuse école des Mines, puisque c'est à Alès qu'elle a vu le jour, il y a plus de 150 ans, pour former les cadres de l’industrie minière. Aujourd’hui, l’école forme toujours à Alès les ingénieurs de demain.

Quelques lieux à découvrir à Alès :

- Le Fort Vauban

- Préhistorama, le musée de l’évolution de l’homme

- L’Ermitage, colline de 200 m de hauteur, avec un point de vue imprenable sur la vallée des Cévennes

- La mine témoin pour se rendre compte des conditions de travail de la grande époque minière.

Notre actualité