Balade En Famille : Decouvrez Les Cevennes De Maniere Ludique !

Publié le 07/04/2021

Le site Cévennes-tourisme met à votre disposition des circuits de balades ludiques en cévennes pour les familles et les enfants de 4 à 12 ans (3 niveaux disponibles par circuit en fonction de l’âge des enfants).

Plusieurs parcours sont à votre disposition :

  • Alès :
    • Circuit en cœur de ville :
      Vous pourrez contempler la vaste place de l’hôtel de ville, les parterres de fleurs qui ont valu à Alès sa 4e fleur (Alès est la seule ville du Languedoc à posséder cette distinction), les bâtiments modernes (Médiathèque, Office de tourisme, Cratère Théâtre...) le patrimoine historique réhabilité (Fort Vauban, Cathédrale...), les jets d’eau, le plan d’eau du Gardon...
    • Circuit de l’Ermitage :
      Haut lieu du patrimoine Alésien, la colline de l’Ermitage offre un vaste panorama sur la région Alésienne et les Cévennes. Vous pourrez également découvrir les vestiges d’un oppidum gallo-romain.

 

  • Anduze ou la porte des Cévennes :
    Découvrez la richesse du patrimoine Anduzien, de son temple majestueux, en passant par la tour de l’Horloge, la fontaine Pagode et la tour Pézène pour terminer dans le parc des Cordeliers.

 

  • La Grand-Combe :
    Ancienne cité minière, profitez de ce parcours pour découvrir la Maison du Mineur et le Puits Ricard, classé Monument Historique, l’église Notre Dame de l’Immaculée Conception et son orgue Cavaillé-Coll datant du XIXe siècle mais aussi le site étonnant de la Forêt fossile.

 

  • Saint Jean du Gard :
    Tout en parcourant le cœur du village, vous pourrez explorer la maison Rouge, la pierre Robert Louis Stevenson, la tour de l’horloge. Saint Jean du Gard est également le paradis des randonneurs !

 

  • Vézénobres :
    Explorez cette cité médiévale qui apparaît de façon spectaculaire sur un promontoire rocheux qui domine le confluent des Gardons d’Alès et d’Anduze. D’un côté, la plaine alluviale riche de ses vergers et jardins. De l’autre, la garrigue qui abrite une multiplicité de villages pittoresques.

 

Suivez ces parcours munis de vos fiches énigmes, vos sens de l’observation et de déduction seront mis à l’épreuve !

Rendez-vous sur le site : http://www.cevennes-tourisme.fr  pour télécharger les fiches-énigmes ! Si vous n’y parvenez pas, n’hésitez pas à nous contacter !

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous